Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorraine..le retour !
Archives
Newsletter
18 juin 2005

la cuillère : suite

histoire de cuillère :

                  merci Françoise je la récupère avec joie puisque tu me la donnes si gentiment.

* Quel est votre premier souvenir de cuisine tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) ?

               

chez mes grands-parents :un poulet à la cocotte !

                j'avais 14 ans au retour d'un camp avec les Eclaireurs de France !

* Et le premier raté :

                        

j'adore cuisiner !

* Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ? 

                   

ma grand-mère et ma maman

*  Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-    vous la partager ?      

                                     

hélas non !

* Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

tous les abats :

                        

la consistance et surtout l'odeur !

                   vider soit une volaille soit un poisson ..

                   et je ne mange aucun gibier quel qu'il soit....

 

* Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus 

     souvent délaissé ?

                

               mon thermomix chaque jour ou presque mais ...

                    la cocotte minute n'est pas mon ustensile préféré

* Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et     probablement personne d'autre !

                     

j'adore le camembert avec de la gelée ou confiture de couleur rouge !

*  Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

                                          

le lard fumé , les oeufs et le jambon blanc.

* Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aime répondre et qui ne se trouve pas dans ce questionnaire ? Si oui, ajoutez-la !

*         aimez vous faire la cuisine ?   oui pour mes amis .

   

* Trois questions rapides

*   Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré :

             

                je n'aime pas les glaces ni les sorbets en fait je n'aime pas ce qui est froid...

           ou glacé et   je ne suis pas vraiment dessert...

                                        je fais mais ne les mange pas de bon coeur..

            

* Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais :

                                       

puisque j'aime cuisiner  je fais au gré de ma fantaisie..

merci Françoise ...je passe la cuillère à

Agnès....Claire...Valette....si elles veulent bien répondre..

                                                   

bises et bonne journée à vous toutes

amour3_121amour3_121amour3_121amour3_121amour3_121Lorraine .@.

Publicité
Commentaires
G
Première citée mais réponse tardive cause bricolage et grosse chaleur. Impossible de refuser une invitation pareille mais attention aux réponses... Pas de date précise pour tourner la cuillère dans la marmite !<br /> Bises et bon dimanche et à bientôt.<br /> Agnès.
V
merci pour cette cuillère! je vais laisser mitonner tout ceci dans ma caboche et j'y répondrai sur mon blog à la prochaine mise à jour! C'est une idée amusante... Je reprends les questions sur ton blog? ou bien tu m'envois un mail avec les questions???<br /> Bises et à bientôt
C
QUESTIONNAIRE SOUVENIR COMME LA MADELEINE DE PROUST !<br /> J'essaierai d'y répondre la prochaine fois sur mon blog ! BON DIMANCHE !
Lorraine..le retour !
Publicité
Albums Photos
Lorraine..le retour !
Publicité